Ne plus avoir besoin du regard des autres

CODE: 311

Benoît

Spirite, Auditive

0901 444 010 Fr. 2.-/min
CODE: 677

Raffaello

Voyant

0901 88 81 25 Fr. 2.90/min
CODE: 245

Bénédicte

Voyante renommée

0901 444 010 Fr. 2.-/min
CODE: 922

Sophia

Voyante amoureuse

0901 33 30 30 Fr. 2.-/min
CODE: 698

Dino

Cartomancien, Tarologue

0901 444 010 Fr. 2.-/min
CODE: 251

Maya

Voyante pure

0901 88 81 25 Fr. 2.90/min
CODE: 349

Miguel

Medium Tarologue

0901 262 655 Fr. 2.90/min
CODE: 601

Monica

Voyante Medium

0901 88 81 25 Fr. 2.90/min
CODE: 168

Kevin

Tarologue

0901 33 30 30 Fr. 2.-/min
CODE: 647

Elina

Voyante pure

0901 262 655 Fr. 2.90/min
CODE: 352

Amina

Tarologue

0901 262 655 Fr. 2.90/min
CODE: 312

Amandine

Cartomancienne

0901 33 30 30 Fr. 2.-/min

Comment est-il possible de surmonter le besoin d’approbation ?

Pour surmonter le besoin d’approbation, le premier conseil est toujours le même : si ce problème crée un malaise ou un état d’esprit que nous ne pouvons pas gérer, il est toujours préférable de demander l’aide d’un spécialiste qui pourra nous guider dans un processus de croissance personnelle. En même temps, nous pouvons penser à travailler sur certains points qui peuvent aider à concentrer l’attention sur nous-mêmes et non sur le jugement des autres.

1. Motivation

Analysez dans quelle mesure il est important pour vous de faire plaisir aux autres, ou plutôt, dans quelle mesure cette attitude a une valeur de motivation pour vos choix. Pour comprendre ce point, et comment la recherche de l’approbation affecte votre vie, vous pouvez vous poser quelques questions d’auto-analyse :

Conseil de voyance Suisse : Si toutes les personnes que vous aimez et qui vous aiment, y compris vos parents, vous disaient de vous comporter comme bon vous semble, qu’ils vous aimeraient de toute façon, quels aspects de votre caractère ou de vos choix de vie changeriez-vous ?
Et si on vous disait que personne ne vous jugerait pour vos choix, que changeriez-vous ?
Si vous ne viviez pas dans une société, mais étiez la dernière personne restant sur terre, comment agiriez-vous ?

Ces simples questions vous amèneront à réfléchir à ce que vous voulez vraiment et à ce que vous mettez en place juste pour avoir besoin d’une approbation.
2. Améliorer l’estime de soi

Comme nous l’avons vu dans les sections précédentes, le manque de reconnaissance et d’approbation parentale peut entraîner des problèmes d’estime de soi. Ce sont précisément ces problèmes qui sont très souvent à la base d’une recherche continue d’approbation, car nous avons une faible considération de nous-mêmes. Par conséquent, nous chercherons la confirmation, l’approbation et l’amour des autres, mettant en place des attitudes et des choix qui cherchent la complaisance, mais qui en réalité ne nous appartiennent pas et peut-être même que nous ne les aimons pas. Apprendre à s’aimer et à travailler sur sa propre sécurité peut nous aider à être plus décisifs et capables d’affronter les autres et de décider ce que nous voulons faire de notre vie. Mesurer et améliorer l’estime de soi sur soi-même avec quelques exercices visant à prendre conscience de soi (comme observer ses qualités et en faire la liste, découvrir de nouvelles habitudes et en même temps continuer à faire des activités qui nous plaisent et qui nous font du bien, etc.) ou penser, également dans ce cas, à suivre un chemin de croissance personnelle.

la reconnaissance de soi et le dépassement du besoin d’approbation
Biais égocentrique et locus de contrôle

Le biais d’intérêt personnel et le locus de contrôle sont des concepts de psychologie sociale qui font référence à l’attitude des personnes qui assument ou non la responsabilité des événements. En particulier :

Le biais d’autosatisfaction fait référence au fait que la personne s’attribue le mérite d’un événement/facteur/acte lorsqu’il est positif, alors qu’en présence de quelque chose de négatif, elle se plaint que cela est dû à des facteurs externes.
Le locus de contrôle consiste également à attribuer la cause d’un événement, positif ou négatif, à des variables internes ou externes. Par exemple, une personne qui se concentre sur le contrôle interne aura tendance à attribuer les résultats d’un bon examen à elle-même et à son travail acharné, tandis qu’une personne qui se concentre sur le contrôle externe l’attribuera probablement à une bonne dose de chance. De même, une personne ayant un locus de contrôle interne, mais victime d’un préjugé favorable, s’attribuera le mérite d’une bonne note à un examen, mais dans le cas d’une note négative, elle blâmera le professeur ou une quelconque mésaventure, projetant hors d’elle-même la responsabilité de ses actions négatives.

Ces concepts nous sont utiles pour essayer d’approfondir le concept d’autonomisation et de contrôle, ce qui peut nous amener à nous passer du besoin d’approbation. En renvoyant la responsabilité de nos actions, de nos comportements et de nos relations à une perspective interne, nous pouvons reprendre le contrôle de nos vies et comprendre qu’en réalité, nos choix viennent de nous-mêmes. C’est-à-dire que ce ne sont pas les autres qui décident de notre vie, ou qui nous font passer des examens, c’est nous !

Il est évident qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler et des situations qui ne dépendent pas de nous, mais arrêter de chercher l’approbation des autres, se concentrer sur nos propres capacités, notre potentiel et nos désirs internes, nous permettra de mieux évaluer qui nous sommes et de prendre conscience de nous-mêmes. (De même, il est important de ne pas se retrouver à l’extrême opposé en prenant la responsabilité de quoi que ce soit et en s’autocritiquant constamment).